Cours

Introduction au yoga

Pour ceux qui n’ont jamais fait de yoga, ce cours de 4 séances permet de se familiariser avec les techniques de respiration, les postures de base et autres principes fondamentaux du yoga.   Bien que moins demandant physiquement, ce cours vous donne une base solide pour vous intégrer à tous les autres cours par la suite, où le professeur prend pour acquis que les éléments de base sont connus.

Hatha

Il s’agit du yoga classique, tel qu’enseigné en Inde depuis toujours.  Les poses sont maintenues pendant plusieurs respirations.   Un peu plus méditatif que les autres formes de yoga, il n’en demeure pas moins excellent pour développer concentration, équilibre et tonus.

Hatha en mouvement (flow)

A mi-chemin entre le Hatha et le Vinyasa, les poses sont maintenues pendant quelques respirations, mais les mouvements s’enchaînent avec fluidité, de telle sorte que le corps n’est jamais immobile bien longtemps.

Vinyasa

Le vinyasa demande une bonne forme physique et une bonne connaissance des postures de yoga.  On reste très peu de temps dans la pose, mais on y revient souvent avec des variations augmentant en complexité.  Le yogi expérimenté pourra aussi méditer au cours des postures, mais tout en essuyant quelques gouttes de sueur…

Stretching

Le cours idéal pour les personnes possédant un bon tonus musculaire, mais ayant négligé la souplesse lors de leurs entraînements.  Ce cours est cependant accessible à tous.

Yin

Le yin yoga est idéal pour ceux qui veulent développer une grande souplesse dans le respect de leur corps.  Tout en douceur, ce cours permet de maintenir des poses au sol plusieurs minutes pour détendre le corps et graduellement laisser agir la gravité pour aller plus loin dans l’étirement.

Yoga doux

Ce cours se veut accessible à tous quelque soit son âge, sa condition physique ou ses blessures.  Les postures et le rythme peuvent être adaptés à chaque situation.